Notre histoire

Sig. Gullo
L’origine de l’entreprise Energy Bruciatori Industriali s.r.l. (EBI) remonte à 1976, lorsque le fondateur d’EBI, monsieur Lino Gullo démarra l’activité en tant que salarié dans une entreprise de brûleurs industriels..

En 1982, M. Gullo commença à devenir entrepreneur dans le monde de l’assistance, mais également dans celui de l’automation..

En 1988, il conçut et mit au point sa première centrale thermique constituée de 4 chaudières de 40 MW, avec un double brûleur mixte gaz/mazout, avec système de commande et de réglage par une API Siemens, système de secours en cas de défaillance et monitorage de la centrale thermique avec SNCC de l’entreprise HB (désormais absorbée par ABB).
Son objectif : fournir au client une centrale thermique à vapeur, clé-en-main, à forte valeur technologique, d’une puissance de 160 MW.
Cette innovation marqua le début d’une série d’applications qui se succèderont les unes aux autres.
 
Azienda
Ces réussites nous ont poussés à nous spécialiser dans la production de brûleurs industriels.
Ainsi, en 1992, Gullo Lino et sa sœur Gullo Maria Rosa fondèrent ensemble l’entreprise EBI qui connut ensuite une véritable croissance grâce à la fabrication de brûleurs industriels et de mécanismes d’automation.

Aujourd’hui, EBI compte environ 30 employés et collaborateurs auxquels s’ajoute un pool de fournisseurs sélectionnés dans le but d’obtenir un produit avant-gardiste, le fruit de l’association entre la technologie et le design. Notre prochain défi concerne les économies d’énergie pour un meilleur respect de l’environnement.